Des mangas

Publié le par CDILPDAM

Les mangas sont devenus très populaires aujourd'hui.

Shinmanga : le blog alernatif sur le manga , le Japon et les japonais !

est entièrement consacré à la découverte de la culture manga et de la culture japonaise.

Cette étude très documentée permet de comprendre la richesse de ce moyen d'expression.

En effet, l'auteur déclare : "Mon plus grand bonheur serait sans doute d’apprendre que certains parents puissent voir dans le manga autre chose qu’un instrument consumériste pervertissant l’esprit de leurs chers enfants ou que certains jeunes puissent se passionner pour un sujet autrement qu’en se bornant à ne voir en celui-ci qu’un objet de pur plaisir jetable."

Alors... Qu'est-ce que le manga?

 

Pour compléter cette approche, le magazine mensuel d'Arte consacré au Manga : Mang'Arte propose de découvrir le manga sous une autre forme. Vous pourrez y lire des oeuvres inédites. Ou encore, si vous voulez savoir où et comment apprendre à faire des mangas, alors il vous faut découvrir le Nihon Mangajuku... une école dédiée au Manga à Tokyo. Le Web'arte propose également des interview d'auteurs et d'édteurs, ainsi qu'une mangathèque, qui, comme son nom l'indique propose uen documentation sur le manga son histoire et un répertoire de liens (qui hélas ne sont pas toujours mis à jour).

Quelques sites et liens:

sur la bande dessinée
sur le manga en particulier (gachan est uen association qui se propose de faire découvir le manga et la bande dessinée asiatique)
Un site de référence sur les animations et les bandes dessinées
http://www.manga-news.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article