Portrait d'un collectionneur prestigieux originaire du Sud-Ouest

Publié le par CDILPDAM

 

Sous le titre Yves Gastou, l'enfant terrible, le magazine Elle Déco brosse le portrait du célèbre galeriste parisien Yves Gastou.

Il confie aux colonnes du magazine les étapes de sa trajectoire de provincial venu de Carcassonne à Toulouse avant d'investir la capitale. C'est le parcours, riche et original, d'un passionné des Arts Décoratifs, d'un insatiable curieux et d'un homme avisé qui sait acheter au bon moment et qui précède les modes. Il a contribué à promouvoir l'œuvre de créateurs et de décorateurs des années 40 comme André Arbus, également originaire du Sud-Ouest ou encore Maxime Old ou Gilbert Poillerat...

Celui qui dit avoir "la collectionnite" n'épuise pas ses sujets d'intérêts. Aujourd'hui, il se passionne pour Carlo Scarpa qui a dessiné son cimetière et Oscar Niemeyer - l'un des plus célèbres architectes brésiliens, fondateur de la ville de Brasilia avec Lucio Costa et l'architecte du siège du Parti Communiste à Paris,- il le trouve sensuel.

Pour connaître la personnalité de cet étonnant et brillant collectionneur (suivez le lien) sur le magazine Elle Déco, qui propose des portraits réguliers de personnalités du monde de la décoration.

 

 

thumbnail 247xN Portrait Yves 1196504062

 

Vous pouvez aussi visiter sa galerie dont nous avons extrait cette photographie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article